Curved Spaces Icon Curved Spaces

Curved Spaces screenshot

Curved Spaces est un simulateur qui vous permettra de vous déplacer à l’intérieur d’espaces multiconnexes. Comme ces espaces se referment sur eux-mêmes, la lumière peut suivre une infinité de chemins pour joindre deux points. En conséquence, un habitant d’un tel espace a l’illusion de vivre dans une structure se répétant périodiquement, à la manière d’une structure cristalline ou des images d’une galerie des glaces.

Curved Spaces a été conçu pour les étudiants qui apprennent les 3‑variétés, et a aussi trouvé une utilisation comme outil de recherche en topologie et en cosmologie. Les fans de mathématique récréative pourraient préférer Torus Games, qui propose de parcourir des labyrinthes 3D ou de jouer au Morpion 3D dans divers espaces multiconnexes 3D, et aussi de jouer à des jeux sur des surfaces multiconnexes 2D.

Langues
anglais, français, chinois (simplifié), chinois (traditionnel)
Licence
FAQ
Dernière mise à jour
13 novembre 2018 (Version 4.1.1)
Faster tiling and culling algorithms
(iOS) Updated for iOS 11 and 12
(iOS) Ignores random vibrations when phone or tablet is lying still, to avoid needless animation and save energy
(macOS) Updated for macOS 10.13 and 10.14
Téléchargement

Des questions ?
Contactez Jeff Weeks.

Avec mes plus grands remerciements à Roland Lehoucq pour sa traduction complète, attentionnée et très professionnelle de Curved Spaces.

Voir cette page en :
English   Español   Français   日本語   简体中文   繁體中文

Ce matériel est basé sur le travail soutenu par la National Science Foundation sous la référence Grant No. 1503701. Toutes opinions, découvertes et conclusions ou recommandations exprimées dans ce matériel sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les vues de la National Science Foundation.

[Retour à la page d’accueil de Geometry Games.]